Anesthésie

Parallèlement à l'anesthésie classique, nous sommes équipés d'un système d'anesthésie au gaz.

Le protoxyde d'azote

Le protoxyde d’azote a un effet relaxant, apaisant et analgésique. Il est par conséquent le médicament idéal pour accompagner un traitement dentaire. Souvent un traitement sans anesthésie locale est possible et s'il faut anesthésier, on a besoin que d’une dose minimale.

Le protoxyde d’azote est expiré comme il est inspiré. Le corps ne doit donc pas travailler pour le métaboliser comme il est le cas avec d'autres médicaments. Déjà vingt minutes après le traitement vous pouvez de nouveau conduire une voiture.

Le protoxyde d’azote est toujours mélangé à l’oxygène. Ceci assure la sécurité de son emploi. Même au dosage le plus élevé vous respirez encore plus d'oxygène que ce qu'il y a dans l'air atmosphérique.

Considérée par l'immense majorité du monde scientifique et médical comme la technique de sédation idéale, la sédation consciente par inhalation de protoxyde d'azote et d'oxygène s'inscrit dans les techniques de pharmacosédation particulièrement appropriées à la pratique de la chirurgie dentaire. Il ne s'agit ni d'une technique d'anesthésie, ni d'analgésie. Les avantages indiscutables de la sédation consciente par inhalation de protoxyde d'azote et d'oxygène sur les techniques de iatrosédation et les autres techniques de pharmacosédation entérale et parentérale sont à l'origine de son essor dans de nombreuses disciplines médicales.